L’originalité d’un lieu exceptionnel

 

Abbaye de Clairvaux


Réservez votre séjour

Réservez votre séjour

Hotels des pirates

Abbaye de Clairvaux

Il y a 9 siècles, en plein cœur de la forêt, Saint-Bernard défrichait une clairière pour y bâtir la célèbre abbaye où il vécut jusqu’à sa mort. Aujourd’hui, la possibilité est donnée à quelques privilégiés de découvrir divers bâtiments retraçant l’histoire des lieux. Découvrez l'Abbaye de Clairvaux en séjournant à l'Hôtel des Pirates.

L’hôtel et l’Abbaye de Clairvaux sont situés à une vingtaine de minutes en voiture. Cette abbaye a été fondée en 1115 par le moine français Bernard de Clairvaux, ancien réformateur de la vie religieuse chrétienne. Cette abbaye est aujourd’hui un des hauts lieux de la chrétienté. La visite de l’abbaye se fait par ses divers bâtiments : l’hostellerie des dames, la chapelle de la prison des enfants, le bâtiment des convers, le lavoir des moines, le grand cloître des moines, le grand cloître des détenus, le réfectoire des moines ainsi que la grange.

L’Abbaye de Clairvaux abrite aujourd’hui un centre pénitentiaire où a notamment a été enfermé Guy Mocquet. Elle abrite aussi un centre culturel.

Abbaye de Clairvaux